Contenu - Rayonnage universel

Glossaire – information générale

Rayonnage universel

 

 

Les rayonnages universels tels que le rayonnage universel LISTA L1006 sont utilisés dans presque tous les équipements ou dispositifs de stockage. Il s'agit généralement de ce qu'on appelle des étagères combinées qui sont composées de plusieurs pièces et peuvent être configurés individuellement. Leur conception modulaire et le grand choix de variantes couvrent un large éventail d'applications. Une étagère combinée peut atteindre plusieurs mètres de haut et est généralement en métal ou en acier.

 

Afin de pouvoir accueillir et stocker de manière fiable des charges et des marchandises, le rayonnage universel L1006 de LISTA comprend les composants suivants :
- au choix, des montants ou parois latérales fermées en acier,
- un croisillon, un contreventement longitudinal, une paroi arrière ou une paroi en treillis pour rigidifier la construction,
- de nombreux composants : rayon, tablette inclinée, paroi de séparation, extension de tiroir, extension pour dossiers suspendus, bac de récupération, etc.

 

Toutes les pièces peuvent être combinées librement les unes avec les autres et créent un haut niveau de stabilité pour accueillir en toute sécurité les outils ou équipements les plus lourds. Le rayonnage universel L1006 de LISTA offre une capacité de charge de 1 000 à 2 800 kg par unité de rayonnage et, grâce à sa conception claire et ergonomique, convient parfaitement aux environnements de travail Lean.