Contenu - Équipement d'atelier

Glossaire – information générale

Équipement d'atelier

 

 

En plus de l'établi ou de la table de travail, l'équipement de l'atelier comprend tous les meubles pour la mise à disposition et le stockage d'outils, de pièces et d'autre matériel de travail. Outre l'armoire à tiroirs, le chariot d'atelier, qui peut être poussé de manière flexible vers n'importe quel poste de travail, revêt une importance particulière.

 

L'équipement de l'atelier est généralement en métal, car il doit être particulièrement robuste, stable et durable. Le bâti et les tiroirs sont généralement en acier et laqués par pulvérisation pour résister aux chocs et à l'abrasion. Avec LISTA, les tiroirs sont même entièrement protégés contre la corrosion grâce à une électrophorèse.

 

Afin d'adapter le plus précisément possible l'équipement de l'atelier aux processus et aux exigences de l'atelier, tous les composants doivent être compatibles et peuvent être équipés en fonction de vos besoins. Les armoires et les rayonnages doivent être disponibles dans des dimensions et des couleurs uniformes afin d'assurer une apparence uniforme et une organisation optimale à l'intérieur. Ainsi, un équipement d'atelier bien pensé, tel que le système LISTA, contribue automatiquement à augmenter l'ordre et l'efficacité de l'atelier.

 

Tout aussi important dans ce contexte : le matériel de subdivision et les accessoires qui permettent de ranger avec précision des outils de haute qualité et d'autres matériaux dans l'armoire à tiroirs ou le chariot d'atelier. À cet égard, les godets, goujons d'arrêt ou insertions en mousse pour un rangement précis des outils contribuent à un agencement clair de l'équipement d'atelier. Tout cela augmente également l'ergonomie des processus de travail, notamment grâce à une manipulation simple.