Contenu - Solutions ESD

Glossaire - Information générale

ESD

  

ESD signifie Electrostatic Discharge, décharge électrostatique en français. Il s'agit de l'échange de charge électrique entre deux objets quelconques. Cet échange génère un courant électrique fort et bref. Outre les dangers généraux liés par exemple aux incendies, aux explosions ou aux blessures, une ESD risque également, dans la fabrication industrielle, d'endommager des éléments et composants électriques.

  

Chaque entreprise, secteur ou lieu de travail doit être correctement protégé contre les ESD pour éviter tout danger. Un équipement protégé contre les ESD empêche que les éléments sensibles aux décharges ne soient soumis à une quelconque décharge électrostatique. Les installations ESD de LISTA sont par exemple dotées d'une laque spécialement conçue (revêtement ESD) qui dissipe les charges de façon contrôlée et empêche ainsi les décharges électrostatiques.

  

Afin de garantir une protection ESD la plus complète possible, les installations ESD de LISTA concernent l'ensemble des équipements d'exploitation :

 

- Établis et systèmes de postes de travail ESD
- Superstructures, lampes et récipients synoptiques avec protection ESD
- Chariots de montage ESD
- Chaises de travail ESD
- Armoires à tiroirs ESD
- Rayonnages à tiroirs ESD
- Systèmes d'armoires ESD
- Systèmes de rayonnage ESD
- Matériel de subdivision ESD

  

Le système LISTA permet de combiner et de configurer librement tous les composants ESD afin que chaque zone ESD puisse répondre à des exigences et critères spécifiques.
  

Regardez le catalogue ESD en ligne.