Contenu - >> FAQ / Conseils

FAQ

    

   

Qu’est-ce qu’un équipement d’exploitation exactement ?
Les équipements d’exploitation sont des meubles ou des systèmes de mobilier qui équipent les entreprises, surtout dans les domaines de l’artisanat et de l’industrie. L’équipement d’exploitation classique comprend des meubles en acier, comme les armoires à tiroirs, les établis ou les chariots d’atelier. Différents modèles d’armoires et de rayonnages sont également utilisés. Les principaux sont l’armoire à portes battantes et le rayonnage universel. Les rayonnages pour charges lourdes sont également importants pour l’atelier et la production.

  

À quelles applications un équipement d’exploitation convient-il ?
Les équipements de stockage et d’exploitation conviennent à de nombreuses applications. Ils remplissent différentes tâches ou fonctions en tant que tables de travail, postes de travail, espaces de stockage ou de rangement pour les outils, le matériel de travail, etc. Il existe des versions spéciales pour l’utilisation mobile dans des conditions difficiles ou pour stocker des marchandises particulières (armoire de sûreté environnementale, par exemple). Il est ainsi possible d’adapter de manière flexible un équipement d’exploitation en fonction des exigences des différents secteurs d’activités ou des entreprises. Le spectre des applications s’étend du garage automobile à l’équipement de conteneurs en passant par la production, les bureaux et les laboratoires.

  

Comment puis-je me procurer l’équipement d’exploitation qui me convient le plus rapidement possible ?
Contactez-nous si vous prévoyez d’installer, de remplacer ou de compléter un équipement d’exploitation. Nous sommes à votre disposition pour des conseils personnalisés afin que vous choisissiez la solution qui répond à vos besoins. Que vous souhaitiez aménager un entrepôt, un atelier, la production, un espace commun ou des bureaux, nous mettons nos compétences à votre disposition afin de vous conseiller en détail, de la planification au service après-vente. Ensemble, nous analysons vos besoins, visualisons votre nouvel équipement d’exploitation, puis nous chargeons du montage et de la mise en place. Analyse, planification, montage et service après-vente : nous nous occupons de tout afin que vous obteniez la solution qui vous convient le plus rapidement possible.

   

Quel prix dois-je prévoir si je souhaite équiper mon entreprise de produits LISTA ?
Si vous optez pour LISTA, vous choisissez un équipement d’exploitation dont la qualité, la robustesse et la durée de vie sont reconnues. Votre entreprise peut réaliser un projet intéressant, mêmes avec des moyens peu élevés. Les prix varient en fonction de l’équipement et des exigences des clients. Notre équipe de vente se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à choisir, à configurer et à définir votre équipement d’exploitation.

  

Quels sont les avantages des produits LISTA ?
Les meubles et les éléments des équipements d’exploitation LISTA sont parfaitement compatibles entre eux. Avec LISTA, tout va avec tout, de l’armoire à tiroirs à l’établi, et ce, dans les moindres détails : vous pouvez ainsi monter les tiroirs de l’armoire à tiroirs dans le rayonnage à tiroirs, par exemple. Le matériel de subdivision convient également à toute application et vous pouvez l’intervertir comme vous le souhaitez. Les équipements de stockage et d’exploitation de LISTA séduisent non seulement grâce à leur diversité et leur polyvalence, mais également grâce à leur qualité : les dix ans de garantie garantissent également votre investissement. Vous bénéficiez également de services complets, comme la planification et l’assistance, du premier contact au montage des produits dans votre entreprise.

  

Quels produits LISTA puis-je envisager pour mon équipement d’exploitation ?
Les produits que vous choisirez pour votre équipement d’exploitation dépendent entièrement de votre entreprise. LISTA propose plus de 100 000 articles : de l’armoire à tiroirs classique à l’établi, au chariot d’atelier avec ses accessoires en passant par les systèmes de rayonnage, les armoires et les systèmes de postes de travail. En fonction du type, de la taille et de l’espace disponible dans l’exploitation, l’équipement d’exploitation peut être composé et équipé en fonction des besoins de chacun. La plupart des meubles sont disponibles en différentes dimensions. De plus, il existe de nombreux accessoires pour la configuration spécifique des armoires à tiroirs et autres, tels que le matériel de subdivision, les roulettes, etc. Dans les centres de formation, un établi de groupe, généralement sous la forme d’un établi hexagonal, est souvent utilisé à la place du traditionnel établi. Une version ESD de l’équipement d’exploitation est disponible pour les entreprises du secteur électrique. Pour les ateliers automobiles, il existe des solutions spéciales telles que des armoires pour l’alimentation en électricité, air comprimé, huile, eau et autres liquides. Nos commerciaux se tiennent à votre disposition afin de vous établir une offre personnalisée.

  

Quelles sont les possibilités que LISTA propose pour l’aménagement de mon équipement d’exploitation ?
LISTA vous fournit du matériel de subdivision complet pour les armoires, les systèmes de rayonnage et les chariots d’atelier afin que vous puissiez personnaliser votre équipement d’exploitation. Tous les éléments sont disponibles et peuvent être combinés entre eux, des récipients synoptiques aux tapis antiglisse et aux insertions en mousse en passant par les bacs en plastique, les parois de séparation, les plaquettes séparatrices, les godets, les parois à fentes et les goujons d’arrêt. Notre logiciel gratuit LISTA Script vous permet d’étiqueter vos tiroirs à votre gré de manière pratique et homogène.

  

En quelles couleurs les équipements de stockage et d’exploitation de LISTA sont-ils disponibles ?
LISTA livre ses équipements d’exploitation en 18 couleurs standard qui vous permettent de personnaliser votre atelier, la production, les bureaux ou votre salle commune, afin de leur conférer un aspect classique, coloré ou élégant. Vous pouvez ainsi faire ressortir certaines zones ou les mettre en avant. De plus, nous pouvons aussi livrer votre équipement d’exploitation dans la couleur de votre entreprise, de votre service ou dans votre couleur préférée sur demande.

  

Puis-je visualiser mon équipement d’exploitation au préalable ?
Vous pouvez bien entendu visualiser votre équipement d’exploitation LISTA au préalable. Le groupe de planification de LISTA met à votre disposition les compétences requises ainsi qu’un logiciel de visualisation moderne : LISTA Draw vous permet de visualiser le futur aspect de votre atelier, de la production, de vos bureaux, de votre entrepôt ou du conteneur. Jouez la sécurité. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

  

Quels sont les clients de LISTA ?
LISTA est représentée dans de nombreux secteurs économiques ou industriels, d’Audi AG au zoo de Zurich. Nous ne nous occupons pas uniquement des grands comptes, mais accordons la même attention aux petits projets, comme l’équipement d’exploitation d’un garage automobile ou de l’atelier d’un artisan. N’hésitez pas à nous contacter.

Sept conseils pour l’atelier, la fabrication, l’entrepôt, etc.

Comment puis-je choisir l’équipement d’exploitation qui me convient le mieux ?

     

1. De quel ameublement ai-je besoin pour mon équipement d’exploitation ?
Chaque entreprise est différente et ses exigences concernant l’équipement d’exploitation sont donc spécifiques. Réfléchissez à vos exigences, aux éléments nécessaires et à la manière dont vous souhaitez mettre en œuvre vos processus de travail, si possible avant même la planification. Une liste ou un schéma peuvent vous y aider.

  

2. Où dois-je placer mon équipement d’exploitation ?
L’emplacement et l’utilisation prévue font partie des principaux aspects d’un équipement d’installation. Définissez donc précisément les services et les applications pour lesquels vous avez besoin de votre équipement d’exploitation et analysez l’espace disponible.

  

3. Les éléments de mon équipement d’exploitation sont-ils suffisamment compatibles entre eux ?
Veillez à choisir un équipement d’exploitation dont tous les éléments sont compatibles entre eux. L’ergonomie en est améliorée et toute modification ou extension ultérieure est considérablement simplifiée. Le système LISTA garantit que tous les éléments, comme les armoires à tiroirs, les rayonnages, les établis, les tables de travail ou les armoires, sont compatibles, quelle que soit l’ampleur de votre projet.

  

4. Est-il possible de personnaliser mon équipement d’exploitation ?
LISTA permet non seulement de personnaliser l’équipement d’exploitation, mais également chacun de ses éléments. Vous obtenez donc toujours le produit qui vous convient parfaitement. Nous restons à votre disposition afin de vous conseiller et de vous indiquer les solutions qui répondent à vos besoins.

  

5. En quelles couleurs mon équipement d’exploitation est-il disponible ?
Les couleurs sont jolies, confèrent une identité et permettent de s’orienter. LISTA propose désormais 18 couleurs standard qui vous permettent de donner une apparence discrète, colorée ou élégante afin que vos collaborateurs se sentent bien. Vous pouvez également associer des couleurs à vos processus de travail. Bien entendu, nous pouvons aussi livrer votre équipement d’exploitation dans la couleur de votre entreprise, de votre service ou dans votre couleur préférée sur demande.

  

6. Quelle doit être la qualité de mon équipement d’exploitation ?
La durée de vie de votre équipement d’exploitation doit être la plus longue possible, il doit être robuste. Misez donc sur la qualité. LISTA, synonyme de qualité made in Switzerland et made in Germany, vous accorde une garantie de dix ans.

  

7. Quelle sécurité mon équipement d’exploitation me procure-t-il ?
Protégez vos outils, votre matériel de travail et vos documents importants de manière fiable et efficace : LISTA propose non seulement des solutions de fermeture mécaniques, mais également des système de fermeture électroniques intelligentes pour votre équipement d’exploitation. Ouvrez ou fermez au moyen d’un CODE, d’un badge RFID ou d’AUTO Lock afin de simplifier vos processus de travail tout en garantissant la sécurité.