Contenu - Showroom des superlatifs

  • 14. juin 2017

Showroom des superlatifs

MAGEMA couronne son partenariat de longue date avec la nouvelle surface d'exposition de LISTA

« Il est important de s'approprier les produits », et Rudi van Eldik le sait. Depuis 35 ans, son entreprise fournit des machines, des appareils et et des équipements d'exploitation à de nombreuses grandes industries. C'est justement dans ce but que le prestataire technique a ouvert un nouveau showroom LISTA au sud des Pays-Bas, à Ter Aar près d'Amsterdam, où se trouve son siège social. La surface d'exposition, unique en son genre, s'étend sur près de 1 250 m² et présente presque la totalité de l'offre du partenaire suisse. Pourtant, l'accent n'est pas mis sur la quantité : « Avec ce showroom, nous souhaitions avant tout présenter LISTA comme un système doté de bénéfices potentiels optimaux », souligne R. van Eldik.

Ainsi, MAGEMA n'expose aucun produit individuellement, mais construit plutôt des solutions imbriquées et en parfaite cohésion. « Le concept de système est la marque de fabrique de LISTA », explique Markus Maritz, directeur des ventes à l'international chez le spécialiste de l'aménagement suisse. « MAGEMA nous permet de prendre conscience immédiatement de ce que cela signifie. » Mais ce n'est pas tout, ajoute R. van Eldik : « En s'appropriant les produits, le client ressent immédiatement la qualité LISTA. » Et ce sentiment serait le meilleur argument de vente qui soit.

Expérience avec des solutions-systèmes spécifiques à un domaine

Le nouveau showroom se veut être le chef de file contre les achats en ligne. À Ter Aar, MAGEMA n'a pas seulement créé un espace d'exposition-vente, mais également un environnement idéal pour les rencontres avec les clients : un espace est spécialement dédié aux discussions, un bar est à disposition, de nombreuses vidéos sont intégrées à la surface d'exposition. Tous ces aménagements créent une atmosphère qui donne envie de mieux appréhender les applications types de LISTA.

Afin qu'il en ressorte une image aussi proche de la réalité que possible, les partenaires de longue date présentent chaque branche et domaine dans sa globalité : par exemple, le showroom expose de nombreuses solutions-systèmes MRO pour le secteur automobile, l'entretien des avions et l'armée. Un système de postes de travail complet est aménagé pour l'industrie de transformation ou les établissements techniques de formation. Des produits spéciaux, pour le rangement d'outils CN par exemple, favorisent l'ensemble. Le client peut se familiariser avec les nouveautés, comme les solutions de fermeture, et aux vues de l'ensemble des applications, se laisser convaincre de la connaissance approfondie dont dispose LISTA concernant les différents secteurs et leurs exigences particulières.

Un partenariat de confiance grâce à des compétences communes

« Nos compétences nous lient », explique également Rudi van Eldik. Son père a introduit LISTA aux Pays-Bas en 1982. Les deux entreprises sont aujourd'hui associées pour une garantie de planification et d'implémentation globale dont les clients, mais également les autres entreprises commerciales, peuvent bénéficier. MAGEMA est partenaire de LISTA depuis sa création, il y a 35 ans. La société connaît sur le bout des doigts le programme de l'entreprise suisse. Elle peut ainsi la conseiller et, également de par sa taille, réagir de manière prompte et fiable.

MAGEMA exploite un entrepôt duquel partent environ 25 000 articles par jour pour livraison. L'entreprise dispose de son propre service technique et est certifiée selon les normes ISO et VCA, souvent demandées. Et, de la même manière qu'avec LISTA, MAGEMA travaille en étroite collaboration avec la plupart de ses clients depuis maintenant de nombreuses années.

Une conviction durable de la qualité

C'est pour cette raison que R. van Eldik attache beaucoup d'importance au fait de pouvoir compter sur ses partenaires : « Les clients attendent, avec raison, des prestation de service techniques irréprochables de MAGEMA. » Les acheteurs comme les industries navale, aéronautique et automobile, ou encore l'armée, réfléchissent selon des cycles de très longue durée et imposent des exigences du même ordre en matière de fiabilité, de longévité et de capacité de livraison ultérieure des solutions acquises.

Le propriétaire de MAGEMA fait l'éloge de LISTA : « L'entreprise a de supers produits. » Il ajoute : investir dans une telle qualité permanente et durable est vraiment rentable. Chez le fabricant, on sait apprécier particulièrement son engagement et sa collaboration de longue date. Pour l'inauguration du showroom, LISTA a justement remis un trophée à R. van Eldik. Les deux partenaires ont encore de beaux jours devant eux : « Nous sommes fiers de vendre les produits LISTA et souhaitons à l'avenir collaborer uniquement avec cette entreprise », corrobore le hollandais. Son nouveau showroom en est le parfait commencement.